Sheenelya
Une étrange puissance vous arrête brusquement

Halte ! Qui va là ?

Cour de la Fortesse des Paladins

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cour de la Fortesse des Paladins

Message  Katell le Jeu 8 Juil - 15:52

L'écuyère sorti des écuries, devançant Azdriel qui était parti chercher sa monture. Elle soupira en voyant que les missionnaires n'étaient pas encore la... Et fut exaspérée en voyant Stärke. Elle se dirigea malgré tout vers le commandant et le conseillé

- Bon, j'ai au moins un de ces lamas sans cervelle qui est prêt. Il devrait arriver. Mais tout de même, tu ne ménages pas le pauvre Cyril! Entre des novices qui ne valent pas un crottin de mule et l'autre qui arrive a moitié estropié! Si on part avant midi, ce sera beau!

En entendant la voix de la maitresse des écuries, les chevaux avaient relevé la tête. Ganaéche henni pour l'accueillir avant de repartir brouter. Un des palefreniers alla lui remonter les rennes qui trainaient a terre. L'animal risquait de marcher dessus.

Katell
Maitresse Ecuyère
Maitresse Ecuyère

Revenir en haut Aller en bas

Message  Stärke le Mar 13 Juil - 16:05

-Vous êtes de mauvaise foi Grimgald.

C'est alors que Katell arriva, se plaignant déjà de ses compagnons de route.

-Je vous l'avez bien dit que ce Cyril n'avait pas les épaules pour supporter le commandement. Un estropié ? Qui ? Ah ca va être beau tout ca ! Ce petit pari va déjà me couter en réputation. Sachez que les Aubebleu, viennent ici s'intéresser au trajet. Avec le poids qu'a la belle sœur de l'impératrice au palais, je pourrai me voir brimer par le conseil.

Le commandant se tourna vers un soldat de la garnison.

-Vous avez cinq minute pour me nettoyer cette cour au mieux ! Dépêchez vous ! Que l'on réquisitionne les soldats en entrainement afin de finir de charger les vivres et d'aider les infirmiers a transporter le malade dans le chariot... sous la direction du guérisseur qui en a la charge bien sur. Et que l'on m'amène tout de suite cinq gardes impériaux en uniformes qui accompagnerons le cortège jusqu'à la sortie de la ville. Les apparences sont parfois plus importante que la réalité.

Puis il reporta son attention sur ses compères.

-Mais la bonne nouvelle c'est que le résultat du pari ne se sera pas fait attendre. Katell est notre témoin et peux d'ores et déjà me nommer vainqueur puisque ce jeune homme n'a guère été capable d'organiser le départ proprement.

Stärke
Commandant des armées de Nillior
Commandant des armées de Nillior

Message  Katell le Jeu 15 Juil - 9:45

- Oh La oh la, ne t'emballe pas... Tu ne lui a pas demandé a proprement dit de préparer tout cela. Sa mission est d'emmener notre pèlerin d'un point A a un point B... Comme nous ne sommes même pas encore éloigné du point A... Enfin bref.

Alors que certains soldats commençaient a nettoyer la cours, des palefreniers arrivèrent avec des pelles et des balais pour ramasser le fumier. Le cheval de trait qui allait tirer la carriole avait réussi à se détacher et broutait depuis un moment entre les platebandes fleuries. Katell se retourna pour voir un peu ce qu'il se passait autour

- Et béh, mes canassons....

Elle mis deux doigts dans sa bouche et siffla. Immédiatement, Ganaèche et Til levèrent la tête et arrivèrent en trottinant pour l'un et en marchant pour l'autre.

- Bon, je vais tout de même les rattacher...

L'écuyère pris Til par la bride et fit mine de se rendre près de la carriole avant de s'arrêter.

- Au fait, Stärke, Il y a une jeune fille qui est en partance pour je ne sais plus où... Elle serait servante d'un Duc... Tu as eu vent d'une histoire pareil? De toute façon, je ne pense pas qu'elle soit encore partie.

Katell
Maitresse Ecuyère
Maitresse Ecuyère

Message  Azdrial le Mar 3 Aoû - 17:09

Azdrial sortit de l'écurie avec Gaelem, l'attacha et récupéra son sac qu'il avait laissé un peu plus loin. Il s'aperçut qu'au milieu de la cour se tenaient le commandant Stärke, le mage Grimglad et l'écuyère Katell. Le commandant avait revêtu sa belle armure, ordonnant aux hommes de nettoyer la cour. Se demandant du pourquoi d'une telle agitation, leur départ ne méritait pas une telle attention, il évita de gêner ses camarades et resta près de son cheval. Pour que le commandant sorte ainsi, la seule explication plausible qui lui venait à l'esprit était qu'une personne importante arrivait. Pourtant les nobles aiment bien se faire annoncer et il n'y avait aucune arrivée de prévue. Peut être un excentrique, ça arrive de temps en temps.

Attendant que son chef arrive pour recevoir des ordres, le soldat se rappela ses problèmes personnels.

* J'espère que Zuteï pourra vraiment faire quelque chose avant notre départ. Les parents m'en voudront si je laisse Ermentrude sans défense. Flûte, il faut aussi que je les prévienne que je suis encore un simple soldat. A la première étape, ce soir, je leur écrirais une lettre. *

Azdrial
Apprenti Paladin
Apprenti Paladin

Message  Socfredis le Jeu 5 Aoû - 17:35

Le cortège royal n'étant pas encore en vue, Socfredis retourna dans la cour de la forteresse.

Les préparatifs pour le départ avançaient bon train, surtout depuis l'annonce de l'arrivée imminente de la belle soeur de la Reine ^^, bien qu'à en entendre les fustigations de la cavalière aperçue plus tôt certains n'y mettaient pas vraiment du leur ^^ ...

Tout en gardant un œil sur la petite troupe affairée autour du chariot ainsi que sur l'entrée de la forteresse, Socfredis se promena dans la cour, l'air nonchalant mais les sens aux aguets.

Socfredis

Message  Katell le Ven 5 Nov - 16:10

Katell était apparue devant Stärke et lui passa une main devant les yeux

- Eh Oh? ya quelqu'un la haut? Le Duc et sa servante, tu en a des nouvelles? Je te promet de ne pas me moquer de toi si tu dis que tu ne sais rien... enfin... pas trop... Pas longtemps quoi. Bon, c'est pas grave, ce ne sont pas mes affaires de toutes façons... En revanche, j'aimerais bien savoir où sont des lamas sans tête qui me servirons de compagnons de route...

Katell
Maitresse Ecuyère
Maitresse Ecuyère

Message  Cyril le Ven 5 Nov - 21:38

arrivent du jardin de la reine

Cyril entra dans la cour, il vit un peu d'agitation.

* Tient ? Que se passe-t-il ? *

Le jeune homme regarda voir s'il y avait les 3 compères, mais à priori il en manquait un. Il sentit la colère montée, il soupira.
Cyril descendit de Térébenthine et aida ensuite Azurielle à descendre à son tour.

- Tu dois encore avoir des choses à finir avant le départ

Il lui prit la main et déposa un baiser léger tout en s'inclinant devant-elle.

- Et merci pour ses quelques minutes, lui murmura-t-il

Cyril se redressa, lui fit un clin d'œil et s'éloigna, Térébenthine derrière lui, qu'il alla attaché aux cotés d'un autre cheval. Une petite caresse sur l'encolure et il la laissa brouter tranquillement. Le jeune "chef" de la troupe se dirigea vers Azdria
l

- Re-bonjour Azdrial, serais-tu où se trouve Zuteï ? la voix était calme mais on sentait l'exaspération derrière.

Cyril
Chevalier Novice
Chevalier Novice

Message  Azdrial le Ven 5 Nov - 22:41

Le jeune soldat regardait l'agitation provoquée par l'arrivée du commandant et ne vit pas arriver Cyril. Il se retourna quand il lui adressa la parole et le salua.

- Bonjour chef. Non, chef, je ne l'ai pas vu depuis qu'il est sorti des dortoirs.
* Et à tous les coups il est en retard à cause du service que je lui ai demandé. *

Il avait bien noté le ton peu engageant de la question mais il ne voyait pas ce qu'il pouvait faire pour aider Zuteï. Le jeune soldat se contenta d'une maigre remarque :

- Mais son sac est là-bas, il devrait être bientôt prêt à partir. Il a peut être eu un problème avec sa blessure, chef.

Azdrial
Apprenti Paladin
Apprenti Paladin

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut